Suspendus depuis le 28 octobre, reprise des cours scolaires le 9 novembre

Le directeur de la planification et des études au sein du ministère de l’Éducation, Bouzid Nsiri a assuré la reprise des cours dans l’ensemble des établissements scolaires sur tout le territoire tunisien.
Une reprise qui survient à la suite d’une suspension de dix jours (Depuis le 28 octobre) compte tenu du contexte sanitaire dans le pays marqué par la propagation du Covid-19 ayant contaminé, selon les dernières données officielles, 69543 personnes dont 1794 décédées.
Intervenant sur les ondes de Shems FM en ce dimanche 8 novembre 2020, Nsiri a précisé que le département avait profité de cet arrêt pour désinfecter les écoles, collèges et lycées en collaboration avec tous les intervenants.
Et de relever que le système d’alternance sera maintenu dans les établissements scolaires selon les modalités fixées par chaque institution.
Il a été, par ailleurs, question de souligner la nécessité d’appliquer rigoureusement le protocole sanitaire notamment le port des masques de protection respiratoire, la distanciation sociale et la stérilisation régulière des mains.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger