Une enseignante dans un lycée à Kairouan vient d’être suspendue de ses fonctions suite à une décision prise à son encontre par le conseil de discipline de ladite institution éducative. En effet, l'enseignante a chargé un huissier d'effectuer une visite dans le lycée afin de noter l'état des salles de cours.
Intervenu ce mercredi 11 janvier 2023 sur les ondes de Mosaïque Fm, le délégué régional à l'éducation à Kairouan Ali Messadi a affirmé que le ministre de l'éducation Fathi Sellaouti vient d'annuler la décision de suspension de l'enseignante de ses fonctions. Il a ajouté que la professeure devrait reprendre ses cours ce mercredi.
Il a ajouté que l'enseignante a tenu à charger un huissier en réaction à l’enquête qui a été ouverte à son encontre par la direction du lycée en raison de ses absences répétitives. Il a ajouté que l'enseignante ne s'est jamais plainte de la situation des salles de cours avant l'ouverture de cette enquête à son encontre.
Il a précisé que l’enseignante en question a violé les lois en vigueur en donnant l'accès au huissier au lycée sans avoir l'aval de la direction de l'établissement éducatif. Il a ajouté que l'enseignante a également tenu à enfermer les élèves dans une salle de cours abandonnée chose qui aurait pu mettre leur vie en danger.
Il a ajouté que la salle de cours dont les photos ont fait le tour du web est en réalité une salle abandonnée et n'a pas été exploitée durant l'année scolaire en cours. Le responsable a noté que le ministère de l’Éducation a ordonné l'ouverture d'une enquête approfondie sur cette affaire d'autant plus que la délégation régionale pour l'éducation avait fourni des équipements audit lycée au début de l'année scolaire courante.