Dans une déclaration accordée à nos confrères de Hakaek Online ce mardi 23 mai 2017, le secrétaire général de l’Union Tunisienne des chauffeurs de taxis individuels Faouzi Khabouchi a annoncé la levée de la grève générale des taxis. Il a précisé que cette décision a été prise à l’issue d’une séance plénière tenue en présence de plusieurs représentants de l’Union des chauffeurs de taxis ainsi que du ministre du Transport Anis Ghedira pour examiner l’ensemble des problématiques liées au secteur.
Khabouchi a ajouté que cette décision prend en considération l’intérêt de l’Etat et du citoyen notamment dans cette situation critique que connait actuellement le pays ajoutant que la suspension de la grève reste temporaire en attendant la satisfaction des revendications des chauffeurs de taxis.
Rappelons que les chauffeurs de taxis ont décidé d’observer une grève générale de trois jours à partir d’hier en vue de protester contre la marginalisation dont est victime le secteur.
Il faut souligner, toutefois, que certains taxistes se sont permis de rouler sans plaque et transportaient des clients sans compteur.
Pire, ils s’arrêtaient pour qui ils voulaient.
Une forme de clandestinité dont ils exigent l’éradication.