Suspension des cours : Lassaad Yaacoubi persiste et signe

Le secrétaire général-adjoint du syndicat général de l’enseignement secondaire, Morched Driss, a indiqué dans une déclaration à Réalités Online que la suspension des cours aura bel et bien lieu, et ce à compter du lundi 27 mars. Le syndicat affiche le même objectif : déloger Néji Jelloul de la tête du ministère de l’éducation.
Surprenante décision, sachant que le bureau exécutif de la centrale syndicale avait exprimé, samedi dernier, son désaccord avec le principe de la suspension des cours, ce qui a poussé le syndicat de l’enseignement secondaire à réfléchir. Mais finalement, ce dernier a maintenu le préavis de grève, outrepassant le précieux sésame du bureau exécutif de l’UGTT. Est-ce permis ? Oui, puisque le syndicat de l’enseignement secondaire, selon Morched Idriss, a eu recours à la signature des bureaux régionaux de l’UGTT qui, pour leur part, ont visiblement adhéré au principe de la suspension des cours.
Un agissement qui ne manquera pas d’attiser davantage les tensions entre le syndicat et l’UGTT. Les bruits de couloir ont évoqué une dispute entre Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, et Lassaad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire. « Il s’agit d’une question intérieure au syndicat, qui doit être résolue à l’intérieur, justement. Les points de vue divergent, ce qui est tout à fait normal à l’UGTT. Nous avons confiance en la centrale syndicale, et dans le fait qu’elle parviendra à comprendre notre revendication. Nous sommes également attachés à la réussite de l’année scolaire », a encore déclaré Morched Idriss.

Related posts

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »