Suspension du gouter scolaire: le ministère de l’éducation s’explique

Le directeur de l’Office des Oeuvres Scolaires, Mohamed Mani a démenti catégoriquement les informations selon lesquelles la direction aurait émis des consignes interdisant au personnel éducatif de servir le gouter aux élèves. Le responsable qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a affirmé que la distribution des gouters dans les différentes institutions scolaires a été perturbée en raison de la pandémie et des mesures mises en place afin de lutter contre la propagation du virus dont essentiellement le régime des groupes. Il a ajouté que certains élèves ont choisi de quitter l’internat afin d’éviter une éventuelle contamination.

Le responsable a ajouté que des « banques d’alimentation » seront crées dans l’ensemble des délégations régionales de l’éducation précisant que ces dernières superviseront dorénavant la distribution des gouters.

Il convient de rappeler que le président de l’Association tunisienne pour la défense des droits de l’enfant, Moez Cherif, a assuré qu’il a été décidé de porter plainte  contre le ministère de l’Education auprès du tribunal administratif suite au gel des fonds alloués au financement du goûter scolaire en faveur des enfants issus des familles nécessiteuses soit 250 mille élèves. Il a ajouté que cette décision prise depuis janvier 2021 se poursuivra jusqu’au mois de décembre prochain. 

Related posts

Féminicides en Tunisie : une hécatombe qui s’aggrave en 2024

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Enfants des rues : Grandir ailleurs…