Le vol 716 de la compagnie aérienne Tunisair, programmé ce matin à partir de 8h35 vers Paris, a été reporté à une heure indéterminée après un litige entre l’équipage de l’avion et un nombre d’agents techniques.
D’après une source citée par Mosaïque Fm, le pilote de l’avion s’est dirigé ce matin vers sa cabine de pilotage où il a trouvé des agents techniques de la compagnie Tunisair en train d’accomplir leur mission. Des agressions verbales et physiques ont été échangées entre les deux parties. Le co-pilote a été blessé au niveau de son visage. Le chef du poste de Police de l’aéroport de Tunis Carthage s’est vu quant à lui obligé d’intervenir en vue de mettre un terme à cet accrochage.
Il est à noter que l’avion n’a toujours pas décollé. Il est également à rappeler que des retards avaient été enregistrés récemment au niveau de certains vols de Tunisair à l’aéroport de Tunis Carthage. Ces retards sont dus à des tensions sociales ayant éclaté entre les pilotes et les techniciens. La ressemblance entre les uniformes des deux corps de métier a été derrière cette tension.
27