39
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali a indiqué lundi 29 mars que le chanteur de Rap, Swagg Mann a été condamné par la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière à 5 ans de prison avec exécution immédiate dans une affaire de blanchiment d’argent.
il a déjà passé près de deux ans derrière les barreaux.
Depuis son interdiction de voyager en 2019, Swagg Man dit avoir perdu la moitié de sa mystérieuse fortune aux origines suspectes. Il était alors venu « régler quelques affaires » en Tunisie, alors qu’il réside en Floride depuis de nombreuses années.
« Une amende financière a également été prononcée contre Swagg Man d’un montant de 100 mille dinars, ajoute Dali. L’argent saisi avec lui estimé à environ 17 millions de dinars a par ailleurs été transféré à la trésorerie publique ».
Né à Nice en 1986, fils du poète et parolier tunisien Hamadi Zaibet, le personnage fantasque de Swagg man, qui s’est aussi un temps fait appeler Ryan Sanches, fait l’objet d’un mandat de dépôt depuis juillet 2019.
Il fut placé en détention préventive par les autorités judiciaires tunisiennes suite à de nombreuses plaintes pour son implication dans un montage financier complexe ayant fait des dizaines de victimes, notamment parmi ses fans, dans plusieurs pays dont le Canada, la France, l’Algérie, le Brésil et les Etats-Unis.