Les syndicalistes sécuritaires à Sfax observeront, le 28 septembre, un jour de colère qui aura lieu devant le district de la sûreté nationale de Sfax.
C’est ce qu’a indiqué un communiqué rendu public, le 24 septembre, par le Syndicat national des forces de sécurité intérieure sur sa page Facebook.
Cette décision, précise le communiqué, a été prise lors d’une réunion du comité syndical élargi du syndicat national des forces de sécurité intérieure, tenue le 22 septembre à Hammamet. Les syndicalistes appellent à “mettre fin à l'hémorragie de l’injustice et aux procès infondés et à la libération des syndicalistes arrêtés”.
Rappelons que le juge d’instruction au Tribunal militaire de Sfax a émis, vendredi 23 septembre, des mandats de dépôt contre 8 syndicalistes sécuritaires dont le SG du Syndicat régional des forces de sécurité intérieure de Sfax (SRFSIS) .
Ces mandats, rappelons-le, ont été émis suite aux actes de violence qui ont marqué la levée de sit-in sécuritaire observée par les membres du SRFSIS.