L’homme d’affaires, député d’Ennahdha à l’ARP et propriétaire de la compagnie aérienne Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a annoncé que les préparatifs pour la reprise prochaine des activités de sa compagnie aérienne qui avait été placée au mois d’août 2015 sous administration judiciaire, dans le cadre de la loi 34-95 relative au redressement des entreprises en difficulté économique, sont fin prêts.
Mohamed Frikha qui s’exprimait dans une déclaration à Réalités Online a précisé qu’un nouvel accord de partenariat sera officiellement concrétisé au cours de la semaine prochaine entre sa société et une autre société européenne opérant dans le secteur du transport aérien. Cette dernière se chargera, selon ses dires, de gérer les activités et les contrats de Syphax Airlines et ce, dans le cadre de l’application du plan de redressement de la compagnie aérienne qui avait été validé au mois de juillet dernier par le tribunal de première instance de Sfax 2.
L’homme d’affaires a affirmé que deux appareils de type Airbus A320 seront exploités par Syphax Airlines.
C’est bien la société partenaire qui se chargera de l’acquisition de ces deux avions pour le compte de Syphax.
Par ailleurs, le député d’Ennahdha à l’ARP a catégoriquement démenti les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles la compagnie Syphax Airlines aurait été rebaptisée « Excellent Airlines ». Il a précisé que le nom de la compagnie a été préservé étant donné qu’il s’agit toujours de la même société et non pas d’une nouvelle.
20