Le plan de redressement de la compagnie aérienne Syphax Airlines, placée depuis le mois d’août 2015 par le ministère du transport sous administration judiciaire, a été validé mercredi 12 juillet 2017 par le tribunal de première instance de Sfax 2.
Selon le porte parole du tribunal de première instance de Sfax 2, Mourad Turki, Syphax Airlines qui vient d’obtenir le renouvellement de son autorisation de navigation aérienne devrait reprendre ses opérations d’ici la fin de l’année.
Il est à noter que le programme élaboré en 2016 pour sauver la compagnie aérienne comporte des facilités de remboursement des dettes, soit 120 milliards sur 15 ans.
Rappelons également que les dettes de Syphax étaient autour de 186 milliards, mais le voyage du chef du gouvernement, Youssef Chahed en Allemagne a porté ses fruits, étant donné que le côté tunisien a pu trouver un accord avec le côté allemand. En effet, deux entreprises allemandes ont récupéré deux avions utilisés auparavant par Syphax et ont réduit de près de 40 milliards les dettes de la compagnie aérienne privée.