La compagnie aérienne privée Syphax Airlines vient d’obtenir, auprès du ministère du Transport, l’autorisation de la reprise de ses activités. c’est ce que vient d’annoncer Diwan Fm qui cite une source très bien informée au sein du ministère.
Notons que la compagnie aérienne est en pleins préparatifs pour la reprise dans les plus brefs délais de ses activités. En effet, une convention de partenariat a été récemment conclue entre Syphax Airlines et la société de transport aérien Air Nostrum. Elle vient également d’achever les procédures d’acquisition de deux avions de type Bombardier CRJ 900.
Rappelons que Syphax Airlines avait suspendu ses activités depuis le mois de juillet 2015 suite à des difficultés financières.
La compagnie devait reprendre progressivement ses activités en 2017, toutefois, le ministère du Transport lui avait refusé la demande de renouvellement de l’autorisation d’exploitation faute de documents. Le Conseil national de l’aviation civile avait demandé à la direction de la compagnie de lui présenter les documents nécessaires conformément aux réglementations en vigueur.
29