Syrie : 15 morts dans un attentat à la voiture piégée à Homs.


L’explosion du camion a eu lieu près d’un centre médical dans le quartier alaouite de Zahra, un quartier pro-régime basé à Homs.

Quinze civils ont perdu la vie aujourd’hui dans un attentat à la voiture piégée dans un quartier pro-régime à Homs, dans le centre de la Syrie, a indiqué le gouverneur de la province de Homs. « Le bilan de l’attentat dans le quartier de Zahra à Homs s’élève à 15 tués et au moins 64 blessés parmi les civils », a affirmé à l’Agence France-Presse Talal Barazi, tandis qu’une source médicale à Homs a avancé le nombre de 15 tués et de 100 blessés.
« L’explosion a eu lieu près d’un centre médical dans le quartier alaouite de Zahra et a causé d’importants dégâts matériels », a-t-il ajouté. Les Alaouites, communauté à laquelle appartient le président syrien Bachar el-Assad, représentaient un quart de la population de Homs avant le début du soulèvement contre le régime en 2011. Selon le gouverneur de la province de Homs, Talal Barazi, « un camion piégé avec 150 à 200 kg d’explosifs a explosé près de l’hôpital al-Ahli dans le quartier de Zahra ».
Une habitante de Homs qui se trouvait près du lieu de l’attentat et qui a souhaité garder l’anonymat a indiqué que « plusieurs détonations ont ensuite été entendues, probablement à cause de la proximité de la première explosion avec un centre de distribution de bombonnes de gaz ». « L’explosion a créé un énorme cratère et des corps ont été projetés à plus de 100 mètres », a-t-elle ajouté.

AFP

Related posts

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Ce mardi, retour volontaire de 80 migrants vers leurs pays d’origine