Une traductrice du FBI chargée d’enquêter sur un terroriste de l’Etat islamique s’est rendue en Syrie pour le prendre pour époux.
En effet, habilitée à accéder aux plus hauts niveaux de sécurité de l’agence de renseignement américaine, Daniela Greene abandonne son mari aux Etats-Unis pour rejoindre son « amant« , un terroriste de Daech qui faisait l’objet d’une enquête.
Daniela Greene a pris un avion à destination d’Istanbul, où elle est accueillie par son prétendant qui figurait parmi les terroristes internationaux les plus dangereux sur la liste dressée par le Département d’État des États-Unis.
Tous deux se marièrent peu de temps après mais moins de cinq semaines plus tard, elle se rend aux autorités américaines après avoir découvert la véritable nature de son « amoureux« , apparu, plusieurs fois dans des vidéos de Daech, dont une fois tenant une tête coupée dans les mains.
Daniela Greene, coupable de haute trahison et d’association avec une entreprise terroriste n’a été condamnée qu’à deux ans de prison, en échange de sa coopération et selon un arrangement tenu secret avec la justice.