Syrte bientôt libérée des mains des terroristes

Quatre citoyens tunisiens dont un ancien soldat de l’armée tunisienne ont été arrêtés par les autorités libyennes dans la soirée du mercredi 08 juin 29016 alors qu’ils étaient sur le point de rejoindre les terroriste de l’organisation Etat Islamque à Syrte, en Libye.

Selon Mosaique Fm qui cite son correspondant dans la régiion, ces tunisiens sont originaires de la ville de Ramada, relevant du gouvernorat de Tataouine.

Il est à noter que les forces Libyennes sont entrées dans les quartiers de Syrte, fief de l’organisation terroriste Daech. Réalités Online a appris de sources sécuritaires libyennes que l’armée est parvenue à reprendre le contrôle de plusieurs quartiers de Syrte. Des frappes aériennes de l’armée libyennes ont ciblé plusieurs  campements des terroristes dans la région. Des armes lourdes et des documents takrifistes ont été découverts dans ces lieux.

Les mêmes sources ont indiqué à Réalités Online que la ville de Syrte pourrait être libérée des mains des terroristes d’ici la fin de la semaine.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)