Dans une déclaration accordée aux médias ce samedi 02 janvier 2016, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, est revenu sur ses déclarations, lors desquelles il avait affirmé que son département a rencontré de grandes difficultés et des blocages pour mettre en œuvre des conventions accords conclus avec les Etats-Unis et l’Europe et ce à cause d’une diplomatie parallèle menée par certaines personnalités politiques sans qu’elles ne soient chargées officiellement de cette mission par les autorités.
Taieb Baccouche a affirmé qu’il voulait juste mettre en garde tous les responsables politiques au sein de la coalition gouvernementale contre ce genre d’action qui pourrait causer plusieurs problèmes à la diplomatie tunisienne.
Par ailleurs le chef de la diplomatie tunisienne a tenu a insister qu’il n’a pas accusé le secrétaire général démissionnaire de Nidaa Tounes Mohsen Marzouk d’être derrière ces problèmes « même s’il n’est pas innocent ».
Rappelons que dans une déclaration accordé précédemment à Mosaique Fm, Taieb Baccouche a affirmé que ces propos qui ont été dits lors de la réunion du bureau exécutif du parti n’auraient pas du être relayées par les médias.