Media Development Centre (MDC) organise à Tabarka en partenariat avec la fondation Hollandaise Free Press Unlimited (FPU) et l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Tunis, deux sessions de formation en Mobile Journalism. Ces sessions de formation qui s’inscrivent dans le cadre du programme Journalisme Citoyen Pour le Nord-Ouest tunisien ont pour objectif de renforcer les compétences des apprenants en matière d’utilisation des Smartphones dans la production des nouvelles et des reportages de Presse dans les meilleures conditions. Ce sont les deux journalistes d’investigation Walid Mejri et Kais Zriba (Magazine électronique spécialisé dans l’investigation Inkyfada) qui assurent ces sessions de formation intensive qui s’étalent sur une semaine.
Le programme Journalisme Citoyen pour le Nord-Ouest a pour objectif de faire bénéficier 16 jeunes journalistes correspondants ou blogueurs parmi les diplômés de l’enseignement supérieur, résidant dans les gouvernorats du Nord-Ouest de la Tunisie (Siliana, Béjà, le Kef et Jendouba) d’une formation théorique et pratique en journalisme leur permettant de jouer leur rôle en tant que journalistes responsables en mesure de couvrir les activités locales, de veiller à la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.
Ce programme vise à améliorer les connaissances et à renforcer les compétences des participants pour un bon usage des genres journalistiques tout en tirant profit des nouvelles technologies de communication pour diffuser leurs productions journalistiques conformément au respect des règles de la déontologie.
(D’après Communiqué)