Tabarka: du nouveau sur l’incendie de la forêt de Maloula

Cela fait plusieurs jours que les Soldats du Feu luttent farouchement contre les flammes qui ont dévoré une bonne partie de la forêt de Maloula à Tabarka (Jendouba). Néanmoins, ils sont en train de progresser, et ce malgré la chaleur et les dures conditions sur place. C’est ce qu’a laissé entendre le gouverneur de Jendouba, Samir Kouka, qui est aussi le chef de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des opérations de secours.

L’intervention des Soldats du feu, de l’Armée, des Bénévoles et des Gardiens de la forêt est très efficace selon lui. S’exprimant sur Mosaïque FM ce vendredi 21 juillet 2023, il a expliqué que les intervenants utilisent du matériel avancé afin de lutter contre les flammes. Dans ce même contexte, les agents de la Protection Civile et le matériel de 9 régions environnantes ont été sollicités pour combattre l’incendie de la forêt de Maloula.

Pour l’heure, il est difficile d’établir un bilan des arbres perdus à cause du feu. Les premières estimations évoquent des centaines de hectares des forêts de pins réduits en cendres.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales