Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 07 mai 2019, l’association Jeunesse et Horizons a annoncé que la cinquième édition du festival « Hilma » aura lieu à Tabaraka du 13 au 15 juin 2019.
Khalil Laamari, président de l’association, a affirmé que ce festival sera l’occasion pour lancer le coup d’envoi de la saison estivale dans la ville de Tabaraka, rappelant qu’environ 50 mille personnes dont des milliers de touristes marqueront leur présence à cette occasion. Il a dans ce contexte noté que l’accès au festival demeure gratuit.
Plusieurs activités sont au rendez-vous telles que des expositions de produits de l’artisanat tunisien, des spectacles de musique et de dance etc. Plusieurs artistes tunisiens et étrangers dont particulièrement un groupe Amazigh marqueront leur présence à ce festival qui ne cesse de gagner de popularité.
La soirée de clôture du festival sera quant à elle marquée par le lancement de 3000 lanternes célestes.
De son coté, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi a fait savoir que son département s’est associé à cet événement, en tant que sponsor officiel compte tenu de son importance et du rôle qu’il joue dans l’animation de la ville de Tabarka à l’approche de la saison estivale. Les expositions d’articles d’Artisanat auront également à soutenir les artisans de la région.
Dans ce même ordre d’idées, Amel Hachani, directrice générale de l’Office National du Tourisme Tunisien ONTT, a considéré que les festivités qui auront lieu dans le cadre de ce Festival donneront un coup de pouce à la ville de Tabarka qui s’apprête à accueillir des milliers de touristes à l’occasion de la saison estivale.
Elle a ajouté que l’ONTT ne ménagera aucun effort pour soutenir ce festival qui promet de dynamiser l’activité dans la région en général. Des représentants de médias étrangers seront conviés à cet événement en vue d’assurer une couverture médiatique d’envergure.
*Photo d’illustration