Tabarka: le théâtre de la mer voit enfin le jour (PHOTOS)

Le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine Al Abidine  a effectué dimanche 08 avril 2018 une visite de travail dans le gouvernorat de Jendouba, pour s’enquérir de près de l’état d’avancement de la réalisation d’une série de projets à vocation culturelle dans la région. Il a dans le cadre de cette visite, inauguré, en présence du gouverneur de Jendouba, Mohame Sedki Bououn, le théâtre de la mer dans la délégation de Tabarka. Il a donc annoncé le démarrage effectif de l’exploitation de ce nouveau-né culturel pour abriter les plus grandes manifestations culturelles nationales et internationales.


Le théâtre de la mer de Tabarka est considéré comme un important acquis pour la région. En effet, il a une capacité d’accueil allant jusqu’à 6500 spectateurs, mis à par son emplacement stratégique sur les plans géographique, culturel, patrimonial et touristique.
Il est à noter que le spectacle d’inauguration du théâtre de la mer de Tabraka, intitulé « 3ers el Tbou3 » a été reporté pour une date ultérieure et ce, pour des raisons climatiques. En effet, d’importantes quantités de pluies ont été enregistrées dans la région, dans l’après midi de ce dimanche. Le spectacle, notons le, devait être assuré par le chanteur tunisien Zied Gharsa et le chanteur algérien Abass Rigui. Il s’agit d’un spectacle musical auquel prendront part environ 50 musiciens et 30 chanteurs (Monched) venant des différentes régions de la République Tunisienne.

 

Related posts

Visite de Travail en Tunisie du ministre des AE de la République tchèque Jan Lipavský

Kaïs Saïed appelle à l’ouverture de nouveaux marchés à l’export

Foued Mbazaâ tire sa révérence