Pour avoir mangé pendant la journée durant Ramadan, un jeune homme a failli le payer de sa vie. Les faits se sont déroulés à Skikda, en Algérie. Un jeune citadin a été pris pour cible par des salafistes qui l’ont vu en train de se nourrir la journée, ce qui leur a visiblement déplu.
Selon Algérie Focus, les salafistes ont violemment tabassé le jeune homme de 22 ans, pour le laisser, ensuite, dans un état très critique. Les coups ont continué de pleuvoir malgré la perte de connaissance de la victime. Sans l’intervention des passants, elle aurait sans doute succombé aux coups de ses bourreaux. Elle a fini par être transférée à l’hôpital. Ses jours ne sont ps en danger.
Ce genre d’incident montre clairement l’intolérance qui règne, paradoxalement, pendant le mois de la tolérance et du pardon. L’Algérie n’est pas le seul pays à avoir abrité une telle tragédie.
Au Maroc, la semaine dernière, une jeune femme d’une vingtaine d’année a été frappée par des hommes armés de bâtons, qui l’ont accusée d’avoir eu des relations sexuelles pendant Ramadan.
19