C’est à coup de tabbal et zakkar, et de danses que les citoyens de la localité d’Essafha dépendant de la délégation de Bouficha (gouvernorat de Sousse) ont tenu à exprimer, ce jeudi 7 mai au matin leur soutien à leur Omda, dénonçant ce qu’ils considèrent une campagne de dénigrement injustifiée et malhonnête visant l’Omda.
Leur site-in devant le siège de la délégation de Bouficha a ainsi pris des allures de fête folklorique malheureusement faisant fi des mesures de distanciation et des gestes barrières comme le montre suffisamment la photo illustrant cet article.
Comme si dans le vocabulaire des citoyens ayant participé au sit-in, le coronavirus n’existait pas !
Cette manifestation de « soutien massif » vient en réponse au sit-in de la veille effectué devant le gouvernorat de Sousse par une vingtaine de citoyens de la localité appelant à l’éviction du même Omda d’Essafha.
Le délégué de Bouficha, Samir Haj Nasr qui a reçu une délégation des sit-inneurs pour leur assurer que leur Omda poursuit son travail normalement, en attendant que la justice tranche au sujet des accusations qui lui sont portées.
H.A.