A l’issue de la réunion des signataires de l’Accord de Carthage, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a dans une déclaration accordée à la radio Jawhara FM indiqué que le sort du gouvernement et de son chef, Youssef Chahed sera tranché la semaine prochaine et ce, au cours d’une nouvelle réunion.
Noureddine Taboubi a fait savoir que il serait possible d’effectuer un remaniement ministériel, précisant que le chef du gouvernement serait peut-être remplacé, « chaque partie politique présentera au cours de cette réunion une feuille de route et sur la base de cette feuille de route un nouveau gouvernement et un nouveau chef seront proposés », a expliqué Taboubi, mettant l’accent sur le fait que « le nouveau gouvernement aura pour mission d’appliquer les directives des feuilles de route ».
« Aujourd’hui la sonnette d’alarme a retenti, il est primordial de trouver une solution à la situation économique du pays et au chômage, à nos yeux, le gouvernement actuel de Chahed n’a pas repondu à nos attentes et n’a pas trouvé de solutions radicales. « .
22