Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a indiqué que la centrale syndicale continue ses entretiens avec les différents acteurs politiques afin de faire sortir le pays de la crise aiguë qu’il vit, précisant que celle-ci se répercute négativement sur les citoyens et les institutions.
Noureddine Taboubi a, dans ce contexte, indiqué que l’UGTT n’avait aucun problème avec le Chef du gouvernement, Youssef Chahed mais qu’il avait un souci avec le rendement de ce dernier et de son gouvernement.
D’ailleurs, Taboubi a dénoncé les prochaines augmentations que l’Etat envisage d’opérer au niveau du prix du carburant et du lait, soulignant que ces augmentations ne feront qu’appauvrir et accabler encore davantage le pouvoir d’achat du Tunisien qui souffre du chômage et du coût élevé de l’inflation.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’UGTT a assuré que certains veulent faire passer en force des mesures sans négociations, mais que « cela ne se fera qu’au péril de leur vie« , a-t-il déclaré.
19