31
Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens, Noureddine Taboubi a vivement critiqué les dernières déclarations de Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste Ennahdha et de l’assemblée des représentants du peuple qui a dit que « le fonctionnaire tunisien travaille tout juste un quart d’heure par jour ».
Lui répliquant en marge de l’ouverture ce jeudi matin à Hammamet-Sud des travaux de la commission administrative de l’UGTT, Taboubi a soutenu que Ghannouchi est la cause de la catastrophe dans le pays.
« Celui qui parle d’un quart d’heure de travail, je lui dis que lui, il ne travaille même pas deux minutes par jour ! », a-t-il indiqué au correspondant de Shems FM à Nabeul.
Dans une claire allusion à Cheikh Rached Ghannouchi, Taboubi a invité « ceux qui ne peuvent rien apporter au pays et ne peuvent pas le faire avancer au devoir de réserve loin des surenchères et de la démagogie ».
Enfin, le secrétaire général de la centrale syndicale a critiqué les déclarations du président de la République Kaïs Saïed à propos de l’ancien Dialogue national.
« Saïed a dit que ce Dialogue-là n’était pas pas national et plutôt en rapport avec des pays étrangers, a-t-il rappelé. Nous lui disons que, cette fois, il s’est trompé, et ce d’autant plus que ce Dialogue a été conduit par de grandes figures telles que Houcine Abassi, ancien SG de l’UGTT, Wided Bouchamaoui, ex-présidente de l’UTICA, ou encore la Ligue tunisienne des droits de l’homme et l’ordre des avocats tunisiens. Celui qui nous respecte, nous lui devons du respect. Celui qui ne nous respecte pas, nous faisons pareil à son égard et ce quelque soit son poste. »
H.A.