Taboubi à la Kasbah: « Que 2021 soit l’année du grand décollage »

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu ce jeudi 7 janvier 2021 au Palais de la Kasbah le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne de Travail (UGTT), Noureddine Taboubi.

Selon un communiqué publié sur la page officielle de la présidence du gouvernement, cette rencontre a permis aux deux interlocuteurs d’évoquer la situation générale du pays et régionale en particulier, face à l’escalade des revendications sociales et de développement.

Cette rencontre a également porté sur l’initiative du dialogue national initiée par la centrale syndicale et qui a été acceptée par le président de la République, Kais Saied.
Dans une déclaration accordée aux médias, le secrétaire général de l’UGTT a affirmé que cette rencontre a permis de passer en revue divers dossiers sectoriels appelant, dans ce contexte, à l’accélération de la réactivation de la commission 5+5 afin de pouvoir trouver les solutions adéquates à ces dossiers, selon ses dires. Il a ajouté que la rencontre a également porté sur le dossier des martyrs et blessés de la révolution qui demeure en suspens 10 ans après le déclenchement de la révolution de 2011.
Taboubi a, par ailleurs, exprimé ses vœux à l’occasion du nouvel an souhaitant que « 2021 soit l’année du grand décollage économique, de la prise de conscience et de la responsabilité collective afin de pouvoir sauver le pays ».

Related posts

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé