Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré ce mardi 14 janvier 2020 que c’est aux vainqueurs des élections législatives et présidentielles de diriger les affaires de ce pays. Il les a appelés à assumer leur responsabilité et à laisser de côté leurs oppositions.
Taboubi qui s’exprimait lors d’un discours prononcé à la place de Mohamed Ali, devant le siège de la centrale syndicale à l’occasion de la célébration du 9e anniversaire de la révolution du 14 janvier 2011, a considéré qu’il faut accélérer la formation d’un nouveau gouvernement précisant que l’ensemble des parties doivent être consultées pour dé désigner une personne apte, compétente et reconnue pour ses compétences.
Taboubi a ajouté que cette personnalité est appelé à mettre, dans les plus brefs délais, un gouvernement de salut national basé sur un programme à court terme marqué par l’efficacité, la rapidité de réalisation et la fixation de priorités urgentes.
Il a souligné que le prochain gouvernement devrait être un gouvernement restreint en nombre, composé de compétences politiques et de personnalités nationales connues pour leurs expériences, leurs capacités d’initiative, et leur intégrité, prêtes à se consacrer au service des Tunisiens afin de les faire sortir de la pauvreté et de la marginalisation.
[fb_embed_post href= »_