Noureddine Taboubi rajoute une tranche à son discours ce samedi à Sfax. « Il faut retenir la leçon et participer en grand nombre aux élections de 2019« , a-t-il souligner tout en appelant les travailleurs à ne pas voter en faveur de la classe politique qui, a-t-il dit, « parle de décisions douloureuses sans réalisations. Ne votez pas pour ceux qui accentuent nos douleurs et dont les politiques ne font qu’accentuer nos échecs« .
Lors de son meeting devant l’union régionale de Sfax Taboubi a invité les travailleurs à « accorder leurs voix à ceux qui ressentent leurs problèmes et non pas à ceux qui se partagent le gâteau politique et dont les décisions ont détruit les secteurs publics. Il faut élire tous ceux qui veilleront à améliorer la situation des travailleurs. »
« L’Union des travailleurs a sacrifié des militants pour l’indépendance du pays. Où sommes-nous aujourd’hui de l’indépendance de notre décision et du prestige de l’Etat ? Nous avons un gouvernement qui reçoit ses instructions de derrière les océans et qui parle de prestige de l’Etat alors que son propre prestige réside de s’asseoir à la table du dialogue et à trouver des solutions » a-t-il martelé.
Le secrétaire général enchaînera avec un autre appel celui ayant trait à dévoiler la vérité sur les assassinats politiques , ceux des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi et l’ouverture du dossier de la sécurité parallèle.
Taboubi précisera « qu’au cas où le comité de défense des deux martyrs s’est trompé ou donné de fausses informations il devra rendre compte à la justice, dans le cas contraire, que ceux qui se sont salis les mains avec le sang soient jugés«