Il semble que la relation entre l’Union générale tunisienne du travail UGTT et le gouvernement est en train de se rétablir. Après la reprise des négociations entre les deux parties, les locataires d’El Kasbah et de la place Mohamed Ali se sont rencontrés, jeudi 1er septembre au palais du gouvernement. Cette entrevue entre la Cheffe du gouvernement Najla Bouden et Noureddine Taboubi, SG de la Centrale syndicale serait en mesure de donner un nouvel élan aux négociations sociales, bloquées depuis des mois.
D’ailleurs, cette rencontre était l’occasion pour que les deux responsables échangent les points de vue sur les avancements de négociations en cours entre la délégation syndicale et les représentants du gouvernement.
Lors de cette rencontre Taboubi a également présenté à Bouden un rapport élaboré par les experts de l’UGTT et qui a porté sur l’ensemble des réformes économiques qui devraient être entreprises pour faire sortir notre économie de son marasme.
Faut-il signaler qu'un nouveau round de négociations est prévu aujourd'hui entre les deux parties. Les augmentations salariales, un vrai sujet qui fâche, sera sur la table de négociations.