Taboubi crie au complot

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail Noureddine Taboubi a affirmé ce jeudi 17 janvier 2019 que la centrale syndicale ne décevra pas les martyrs de la Tunisie et le peuple tunisien et restera à jamais solide face à tous les complots. Taboubi qui s’exprimait lors d’un meeting organisé ce jeudi à la place Mohamed Ali à l’occasion de la grève générale de la fonction et du secteur publics a affirmé que la Tunisie n’est pas à vendre et qu’elle fera face à toutes les tentatives de prise en otage de la décision nationale.
Taboubi a ajouté que la partie gouvernementale a tenté, en vain, de faire échouer les négociations dont l’objectif est d’équilibrer le pouvoir d’achat du citoyen. « Ils ont essayé de nous ridiculiser, ils ne réussiront jamais » a-t-il lancé.
Il a par ailleurs assuré que la centrale syndicale ne lâchera pas prise estimant que sa cause est loin d’être limitée à la hausse des salaires, mais c’est plutôt pour la défense de la Tunisie et l’indépendance de sa décision que l’on se bat.
En ce qui concerne la décision de réquisition prise par le chef du gouvernement Youssef Chahed la veille de la grève générale, Taboubi a qualifié cette décision de ratée. Il a estimé que le gouvernement a choisi la guerre et que la centrale syndicale sera à la hauteur. « Celui qui veut gouverner la Tunisie doit apprendre par cœur son histoire. J’ai d’ailleurs recommandé à certains historiens d’aller leur donner des cours en histoire » a-t-il lancé.
Il a dans ce contexte évoqué un complot orchestré contre la centrale syndicale. « Celui qui ose s’attaquer à la centrale syndicale, sa place naturelle n’est que la poubelle. L’UGTT restera à jamais inébranlable » a-t-il conclu.

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions