Taboubi: des primes d’encouragement pour développer la fonction publique

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail Nourredine Taboubi a appelé à la révision du statut de la fonction publique pour pouvoir développer le niveau des salaires et donc pour préserver les compétences tunisiennes dans les entreprises étatiques.
Nourredine Taboubi qui s’exprimait lors d’un meeting devant le siège du ministère de l’équipement et de l’Habitant a affirmé que la centrale syndicale réclamera dans ce contexte la révision des dispositifs régulant la fonctions publique pour pouvoir maintenir et fidéliser les compétences dans les entreprises étatiques indiquant que la mise en place de prismes de rendement au profit des fonctionnaires publics pourrait contribuer au développement du service public.
Il a dans ce contexte considéré que les réformes dans le secteur public doivent être  basées en premier lieu sur la préservation du pouvoir d’achat des fonctionnaires publics ainsi que la valorisation du rôle des entreprises publiques dans la promotion du tissu économique et de services dans le pays. Il a ajouté que la centrale syndicale est attachée à l’octroi d’une augmentation salariale respectable au profit des fonctionnaires des entreprises publiques.

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro

Balance commerciale alimentaire : recul de l’excédent au premier trimestre 2025