La crise engendrée par la propagation du Covid-19 en Tunisie ainsi que les moyens d’y remédier ont fait l’objet d’une réunion entre le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi et un nombre de dirigeants de partis politiques, ce lundi 11 mai 2020.
Il s’agit du secrétaire général du Courant populaire, Zouhair Hamdi, du secrétaire général d’Al Joumhouri, Issam Chebbi, du secrétaire général du parti des Travailleurs, Hamma Hammami ainsi que de l’expert économique, Jamel Aouididi.
A cette occasion, les politiciens présents ont exposé l’initiative nationale lancée par des partisp politiques, des associations et des personnalités nationales. Une initiative portant sur la gestion de la crise du Covid-19 et de ses répercussions politiques, économiques et sociales.
Taboubi ainsi que le SG adjoint de l’UGTT et son porte-parole, Sami Tahri ont, par ailleurs, partagé la vision des politiciens présents quant à l’évaluation de la situation sanitaire ainsi que les moyens de revitaliser l’économie et réformer les conjonctures financière, commerciale et sociale.
Un dernier bilan officiel a fait état de 1032 cas Covid-19 confirmés répartis sur tout le territoire tunisien. 45 décès mais également 700 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.