Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail Noureddine Taboubi a réagi à un post publié sur la page officielle Facebook du syndicaliste Sami Tahri dans lequel ce dernier affirmait qu’il n’est pas question de reprendre les activités de l’Assemblée des Représentants du peuple gelée dont les Tunisiens ont longtemps souffert. Noureddine Taboubi a affirmé que cette position incarne parfaitement celle de la centrale syndicale. Taboubi qui s’exprimait lors d’une déclaration accordée à la chaine Al Jazeera hier dimanche 14 novembre 2021 a ajouté que les déclarations du porte-parole reflètent l’ensemble des communiqués émis depuis juillet dernier par la centrale syndicale pour dire qu’il n’est pas question de faire marche arrière, selon ses dires.
Le secrétaire général de l’UGTT a ajouté la centrale syndicale veille aborder le post 25 juillet d’une manière critique positive afin de préserver la Tunisie démocratique et l’Etat des institutions en accélérant, dans le cadre participatif, la promulgation d’une nouvelle loi électorale puis en allant vers des élections législatives anticipées.
Il a ajouté : « Nous observons l’avenir tout en ayant une lecture critique quant aux orientations toujours non annoncées du président de la République, ce qui a ouvert la porte aux interprétations. Nous devons trouver une opportunité de réforme et une sortie de crise. De nombreux députés considèrent désormais que la reprise des activités de l’ARP est impossible et tout retour en arrière est une perte de temps » a-t-il affirmé.