Taboubi : Le gouvernement Mechichi est le dernier espoir !

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a assuré que le gouvernement de Hichem Mechichi est le dernier espoir en cette période critique.
Dans une déclaration accordée à Shems FM ce mercredi 26 août 2020, Taboubi a, toutefois, précisé que les compétences indépendantes de l’administration n’étaient pas suffisantes et que la volonté était aussi nécessaire.
Ainsi, le SG de la centrale syndicale a appelé les blocs parlementaires à dépasser leurs différends dans l’intérêt du pays.
Rappelons que pour Noureddine Taboubi, l’UGTT n’avait aucune empreinte dans le gouvernement de Mechichi.
Un mois après sa désignation par Kaïs Saïed pour former un gouvernement suite à la démission d’Elyes Fakhfakh, Hichem Mechichi a annoncé,  lundi 24 août 2020 au soir, son équipe gouvernementale.
Lors d’une conférence de presse tenue à Dar Dhiafa à Carthage où se sont déroulées les concertations gouvernementales, Mechichi a présenté la composition de son gouvernement restreint constitué de 25 ministres et 3 secrétaires d’Etat. Un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques de cette composition.
Les délais constitutionnels qui ont été accordés à Mechichi pour former son gouvernement ont pris fin hier mardi. L’équipe gouvernementale sera soumise au vote des députés qui lui accorderont, ou pas, leur confiance, lors d’une plénière qui sera tenue le 1er septembre 2020.

Related posts

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative