Taboubi: l’UGTT ne cherche pas à changer de gouvernement

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a affirmé que l’initiative qui vient d’être présentée par la centrale syndicale au président de la République, Kais Saied, n’a pas pour objectif de changer de gouvernement ni d’opérer un remaniement ministériel comme laissent croire certaines sources. S’exprimant lors d’une interview accordée à l’hebdomadaire Acharaa El Magharebi dans son édition de ce mardi 1er décembre 2020, Taboubi a affirmé que cette initiative porte sur l’engagement d’un dialogue socio-économique à même de faire sortir le pays de sa crise. 

Il a ajouté que la centrale syndicale a choisi de s’adresser à la présidence de la République en tant qu’institution élue précisant que cette dernière aura à déterminer les parties qui devraient prendre part audit dialogue.

Lors de son entretien avec Taboubi hier au Palais de Carthage, Kais Saied a affirmé qu’il n’est pas question d’engager un dialogue avec les corrompus ou encore de mettre en place un dialogue national similaire à celui organisé en Tunisie durant ces dernières années. Il a ajouté qu’il est grand temps de mettre en place une nouvelle approche qui rompt avec les précédentes éditions du dialogue national. Selon lui, le dialogue national devrait être basé sur la satisfaction des revendications réelles du peuple tunisien loin des calculs politiques restreints.

Lire aussi: Saied à Taboubi: il n’est pas question de dialoguer avec les corrompus

 

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »