15
Le patron de la centrale syndicale Noureddine Taboubi a indiqué que le syndicat a pressé le président de la République, Kaïs Saïed de clarifier sa vision pour la prochaine étape, lui demandant d’établir une feuille de route claire.
Il a par ailleurs appelé à accélérer la nomination d’un chef du gouvernement possédant les qualités requises pour gérer la phase difficile que traverse le pays.
En marge des festivités célébrant le 74e anniversaire de l’épopée du 5 août 1947 à Sfax, il a rappelé ce jeudi que la Tunisie tire sa position privilégiée de l’indépendance de sa décision nationale, soulignant « le refus de la centrale syndicale de voir notre pays s’aligner sur la politique des axes. »
« Le syndicat a une vision qu’il adopte, et interagira avec les programmes selon la devise: « Non à la déification des personnes ! » Nous ne livrons de chèque en blanc à personne, et voulons une justice équitable qui n’occulte aucun dossier ni aucune partie », a martelé le SG de l’UGTT.
« La ligne politique et la vision diplomatique de la Tunisie sont claires, et l’UGTT a confiance dans la direction politique du pays pour ajuster la boussole. Notre organe administratif a décidé de faire preuve de plus de patience en révélant une feuille de route pour la prochaine étape compte tenu du fait qu’il existe une grande ambiguïté », a-t-il conclu.
H.A.