Présidant samedi 4 décembre un rassemblement syndical à l’occasion du 69e anniversaire de l’assassinat du leader nationaliste Farhat Hached, le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), Noureddine Taboubi a souligné que le pays vit un tournant dont personne ne connait vraiment l’issue.
« Nous nous sommes réjouis pour les mesures exceptionnelles prises par le président de la République pour neutraliser les écarts de la classe politique, a-t-il insisté. Nous étions sûrs que ces mesures allaient réhabiliter les objectifs de la révolution du 17 décembre, mais nous voulons à présent une feuille de route ».
« Nous avons peur pour notre peuple du sort des décisions du 25 juillet en raison des hésitations sans précédent à fixer un délai pour ces mesures exceptionnelles. La contradiction est devenue le maître-mot de la situation », déplore le SG de la centrale syndicale.
Il a ajouté que « l’administration est dévastée par la corruption et plongée dans le bourbier politique », notant que la dernière décennie a lamentablement échoué ayant été dominée par des quotas partisans.
Taboubi a enfin appelé à la nécessité d’élaborer une feuille de route pour sortir le pays de la crise actuelle.
H.A.