Le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a reçu ce lundi 05 mars 2018 au palais de la Kasbah le secrétaire général de l’union générale tunisienne du Travail, Noureddine Taboubi. La rencontre a porté selon un communiqué rendu public par la centrale syndicale, sur la situation générale du pays ainsi que sur les dossiers sociaux à l’ordre du jour.
Le communiqué n’a pas donné de détails sur la nature de ces dossiers, tout en se contentant de signaler qu’il s’agit de questions nécessitant des solutions.
Il est à noter qu’aucune informations portant sur cette entrevue n’a été communiquée sur la page officielle de la présidence du gouvernement.
Par ailleurs, il faut noter que les relations entre la Kasbah et la centrale syndicale semblent être perturbées ces derniers temps. En effet, le secrétaire général de l’UGTT a tiré à boulets rouges à plusieurs reprises sur le chef du gouvernement.
Les dernières déclarations datent de samedi dernier, quand le syndicaliste a réagi aux déclarations de Youssef Chahed portant sur la cession de 10% des établissements publics. « Personne ne pourra nous faire subir ce qu’on nous avons vécu en 1990… La cession du secteur public n’aura pas lieu, ceci est une ligne rouge à ne pas franchir. » s’est-t-il adressé à Youssef Chahed, colérique.
45