Le président de la République Beji Caid Essebsi a reçu ce mardi 28 février 2017 au Palais de Carthage, le secrétaire général de l’union générale tunisienne de travail, Noureddine Tabboubi.
Dans une déclaration accordée aux médias, Noureddine Tabboubi a affirmé que cette rencontre a été l’occasion pour exprimer les points de vue de la centrale syndicale sur les différentes problématiques et aux conflits qui marquent cette conjoncture. Il a également ajouté que cette rencontre a porté sur les moyens pouvant aider à surmonter cette conjoncture assez délicate que traverse le pays tout en indiquant que le président de la République a mis l’accent sur la nécessité d’intensifier les efforts en vue de trouver les solutions adéquates pouvant éviter à la Tunisie une série de tensions sociales.
Notons que la centrale syndicale avait annoncé samedi dernier son refus de la nomination de l’homme d’affaires Khalil Gheriani en tant que ministre de la fonction publique.
Rappelons que le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed a reçu lundi Nourreddine Tabboubi. Ce dernier a annoncé aux médias à l’issue de cette rencontre que la voix de la sagesse et de la raison est celle qui emporte toujours la victoire ajoutant que la Tunisie ne pourrait plus supporter de nouvelles tensions. Il a appelé toutes les parties à faire preuve de responsabilité.