Taboubi salue la bravoure de l’Utica

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi s’est félicité du respect de plusieurs entreprises du secteur privé de l’accord conclu entre l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), la centrale syndicale et la partie gouvernementale.
Un accord en vertu duquel l’Etat versera 200 dinars aux salariés du secteur privé alors que le reste sera honoré par l’entreprise.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM à l’occasion de la Fête du travail célébrée exceptionnellement à distance ce vendredi 1er mai 2020, Taboubi a salué la bravoure de l’Utica quant au respect de cet accord, selon ses dires.
Néanmoins, le syndicaliste a dénoncé les agissements de certaines entreprises privées qui ne se sont pas conformées à l’accord en question les accusant de créer un climat tendu.
Et d’ajouter que la crise engendrée par le Covid-19 en Tunisie a révélé celle de deux millions d’employés travaillant sans contrats ou couverture sociale.
En Tunisie, on compte 994 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 41 décès et 305 guérisons ont, par ailleurs, été enregistrés à l’échelle nationale, selon un bilan officiel actualisé.

Lire aussi : Secteur touristique : Signature d’un accord pour le versement des salaires d’avril

Lire aussi : Accord sur le versement des salaires d’avril 2020 : Tarak Cherif dit non

Lire aussi : L’UGTT avise… et le secteur privé condamne

 

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger