Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail Noureddine Taboubi a considéré qu'il est inadmissible que des milliers d’élèves soient aujourd'hui privés de rejoindre les bancs de l'école en raison du conflit existant entre le ministère de l'éducation et la fédération générale de l’enseignement de base appelant à cet effet les deux parties à regagner la table du dialogue dans les heures qui suivent pour trouver un terrain d'entente garantissant les droits de l'instituteur. Il a ajouté qu'il est scandaleux que les élèves soient interdits de poursuivre leurs études normalement à cause de ce conflit.
Par ailleurs, le secrétaire général de la centrale syndicale qui s'exprimait au micro de Jawhara Fm en marge d'un rassemblement d'ouvriers observé ce jeudi dans les locaux de la Régie nationale des tabacs et des allumettes RNTA a appelé le président de la République à faire preuve de prudence avant de tenir les élections législatives prévues initialement le 17 décembre prochain rappelant à cet effet certaines lacunes liées notamment à l'absence de candidats dans certaines circonscriptions. Il a précisé que dans certaines régions, des candidats solitaires se sont présentés aux élections.
Dans ce contexte, Noureddine Taboubi a appelé le président de la République à ne pas se précipiter ajoutant que l'action humanitaire fait l'objet de certaines lacunes d'où la nécessité de faire preuve de patience avant d'entrer dans un tunnel dont nous ne sortirons peut-être pas.
Taboubi a appelé le président de la République à faire preuve de prudence et à apporter certaines révisions afin d'éviter tout obstacle et garantir les conditions d'un vrai mariage électoral.
42