Taboubi : Tarek Cherif ferait mieux de rendre l’argent qu’il doit !

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a vivement critiqué, ce jeudi 16 avril 2020, les positions de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) quant au versement des salaires des employés du secteur privé pour le mois d’avril.
Dans une déclaration accordée à Shems FM, le syndicaliste a appelé la Conect à rembourser l’Etat ainsi que les banques soulignant que son président, Tarek Cherif ferait mieux de rendre l’argent qu’il doit à la Société tunisienne de banque (STB).
En effet, Noureddine Taboubi conteste le rejet catégorique de la Conect de l’accord conclu entre l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), l’UGTT et la partie gouvernementale. Un accord en vertu duquel les salariés du secteur privés seront rémunérés pour le mois d’avril. L’Etat se chargera, par ailleurs, du versement des 200 dinars et le reste sera pris en charge par l’entreprise.
Réagissant à cela, la Conect a jugé que cet accord ne se conformait pas aux conditions légales, réglementaires et conventionnelles appelant à sa suspension immédiate.

Lire aussi : Tarek Cherif s’indigne de la rémunération des fonctionnaires en confinement
Lire aussi : Ayant critiqué la rétribution des fonctionnaires inactifs : Tarek Cherif se rétracte
Lire aussi : Tarak Cherif s’interroge sur les fonctionnaires inactifs : et si on parlait des évadés fiscaux ?

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat