La crise secouant le secteur de l’enseignement secondaire continue à alimenter la tension déjà vive entre syndicat et ministère. Et ce n’est pas la suggestion de Noureddine Taboubi qui en éteindra la èche.
En effet, le secrétaire général de l’UGTT a déclaré que « le retour à l’ensemble des précédentes propositions relatives aux revendications des professeurs d’enseignement secondaire est l’unique solution à la crise du secteur« .
Taboubi soulignera que l’activation par le gouvernement des PV des réunions précédentes et son engagement à appliquer ce qu’elles contiennent comme propositions constitue la solution unique pour sortir de l’impasse dans laquelle se trouve le secteur de l’enseignement secondaire et la limitation des tensions.
Le secrétaire général ajoutera que plusieurs points ont été discutés et des propositions à leur propos ont été formulées sauf qu’elles n’ont pas été traduites avec précision en parlant du doublement des primes de correction et de surveillance, de la promotion exceptionnelle sous conditions pour encourager les enseignants à promouvoir leurs compétences scientifiques et la prime des retraités et des directeurs.
S’agissant des négociations pour l’augmentation des salaires dans la fonction publique, Taboubi a rappelé la déclaration du chef du gouvernement concernant le retour aux négociations précisant que « ce qui compte ce sont les résultats et les compromis auxquels vont aboutir ces négociations au profit des fonctionnaires et en réponse au minimum de leur pouvoir d’achat à l’instar des autres secteurs.