Invité dans l’émission « Politica » sur les ondes de Jawhara FM, ce lundi 8 janvier 2018, Tahar Ben Hassine n’est pas allé dans la dentelle. il a indiqué que 5 proches de Béji Caïd Essebsi travaillent au sein de la Présidence de la République et touchent un salaire de ministre et des avantages conséquents. Ces derniers ont la fonction de conseillers a précisé Tahar Ben Hassine, ajoutant qu’au sein de la Présidence du Gouvernement il y a 300 conseillers qui profitent de plusieurs privilèges.
Si cela n’est pas tomber dans l’exagération, c’est surprenant de la part d’un homme politique qui s’est toujours défendu de tomber dans le populisme.
Ces affirmations ont été formulées sans un argumentaire précis ni preuve concrète.
Tahar Ben Hassine, assurera, par ailleurs, que des secrétaires d’État ont le privilège d’avoir une voiture pour eux et une autre pour leur femme mais aussi un chauffeur pour l’un et un autre pour l’épouse.
Un luxe payé grâce à l’argent du contribuable.
« Le gouvernement ne se soucie pas des problèmes des citoyens, il n’a qu’un seul objectif : garantir ses intérêts« .
Dans ce contexte, Tahar Ben Hassine a appelé le peuple à s’unir pour améliorer la situation du pays et combattre ce genre d’agissement injuste et révoltant.
Des diplômés n’arrivent pas à trouver du travail et se retrouvent au chômage alors que d’autres touchent plus de 4 mille dinars car ils ont la chance d’être de la famille du Président ! Un scénario qui ne peut que nous indigner et dégoûter.
Démenti catégorique de la présidence de la République
Cinglante était la réponse de la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache, le jour même dans Politika. « Je m’étonne de la capacité de certains à créer des choses qui n’existent pas, ne prenant même pas en considération la situation du pays. Ces personnes auraient mieux fait de se retenir », a-t-elle lancé, assurant que les propos de Tahar Ben Hassine ne sont que des « rumeurs infondées ». « Donnez-nous, au moins, l’identité de deux parmi les conseilleurs dont vous parlez ! », a-t-elle dit. En guise de réponse, Tahar Ben Hassine lui a suggéré de poser la question à Slim Azzabi, directeur du cabinet du président de la République, et à Youssef Chahed, Chef du gouvernement. De quoi susciter encore l’indignation de la porte-parole : « Qui sont-ils à la fin ? En somme, pour vous, on est condamnable du moment que l’on possède un lien quelconque avec les dirigeants ? Est-ce une raison valable de priver le pays de ces compétences ? On ne peut se permettre de punir les gens sur la base de leur lien de parenté », s’est-elle interrogée, très remontée.
Saïda Garrache poursuit en réaffirmant que les propos de Tahar Ben Hassine sont totalement faux. « Il n’y a que deux personnes qui travaillent au rang de ministres au sein du cabinet présidentiel. Assez de ce genre de discours. Il faut éviter le populisme et aborder les problèmes de fonds du pays ! », a-t-elle encore lancé.