Pour Tahar Ben Hassine, ceux qui veillent actuellement sur Nidaa Tounes sont : Hafedh Caïd Essebsi, Sofiene Toubel et le mouvement Ennahdha. «Ces derniers n’ont jamais cru en la Révolution. Pour eux, le régime a chuté et c’est eux qui l’ont ensuite récupéré… Pour eux il s’agit d’un butin que les deux mouvements se départagent» a-t-il expliqué.
Ainsi, et en raison du conflit d’intérêt des deux partis, Nidaa Tounes et Ennahdha se trouvent contraints de couvrir leurs déboires respectives, critique Tahar Ben Hassine lors de son dernier passage sur les ondes de Radio Med, dimanche dernier. Par ailleurs, l’ancien leader nidaiste se pose des questions sur la stratégie que les deux partis vont adopter, lors des prochaines élections municipales et craint la falsification des résultats par Hafedh Caïd Essebsi.
Il est à rappeler que le coup d’envoi de l’opération d’inscription des électeurs pour les prochaines échéances électorales a été donné lundi 19 Juin. Chafik Sarsar, président démissionnaire de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), avait précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que « des bureaux d’inscription fixes et mobiles ainsi que d’autres bureaux situés dans des centres commerciaux seront mis à la disposition des citoyens pour s’inscrire».