Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce samedi 28 juillet 2018, le cinéaste et écrivain tunisien Tahar Fazaa est revenu sur l’annonce de fermeture des portes de la cité de la culture pendant trois mois, pour maintenance et ce, seulement cinq mois après son inauguration.
Tahar Fazaa a dans ce contexte indiqué que le ministère des affaires culturelles, avec son budget très limité, ne peut pas gérer les dépenses de cette gigantesque institution. » A mon avis le ministère de la culture avec son budget misérable ne peut pas gérer cette immense bâtisse stalinienne, il ne peut même pas payer les frais d’eau, d’électricité et d’entretien en général. » a-t-il affirmé.
Il a dans ce contexte indiqué que la privatisation d’une partie de la cité de la Culture, pourrait représenter une solution pour le ministère de la culture. « La seule solution serait de privatiser tout ou partie des locaux en louant aux privés : (librairies,théâtres,espaces de formation artistiques, galerie d’art, auditoriums, studios,…et cafétérias, restos, etc. » lit-on dans ledit post.
Il est à rappeler que la direction générale du théâtre de l’opéra de la cité de la culture a annoncé vendredi dernier que les théâtres et salles de la cité de la culture seront fermés pour des travaux d’entretien. La cité de la culture, n’ouvrira donc pas ses portes avant le 14 septembre prochain.