Le propriétaire de la chaine privée Al-Hiwar Tounsi et fondateur du courant de l’avenir au sein de Nidaa Tounes, Taher Ben Hassine a indiqué, dans un post publié sur sa page officielle Facebook, qu’il est indécis quant à l’idée de participer à la course au palais de Carthage.
Tahar Ben Hassine avait annoncé le 14 août dernier son intention de participer à la prochaine élection présidentielle en tant que candidat indépendant à condition qu’il obtienne 100.000 messages de soutien pour l’inciter à présenter sa candidature.
Selon le post publié dans la soirée du mercredi 10 Septembre, le propriétaire de la chaine privée Al-Hiwar a annoncé qu’il a reçu plus que 100.000 messages de soutien, condition qu’il s’est imposé pour participer à la présidentielle.
«Mes amis ont commencé depuis un bout de temps à réunir les signatures populaires dans plusieurs régions, cependant, le contenu de certains messages de soutiens m’a ému» a-t-il dit avant d’ajouter «cela impose une période de réflexion avant d’annoncer ma décision dimanche prochain».
«On vous a aimé parce que vous ne placez pas les postes et les chaises comme priorité, est ce que vous allez garder cette image une fois candidat à la présidentielle ? Nous préférons que vous restiez l'homme à la voix libre et la conscience pure».
H.M