Tahri: « Un message positif de Saïed en cette fin d’année »

Le porte-parole de l’Union générale des travailleurs tunisiens, Sami Tahri a estimé mercredi 30 décembre que l’annonce du président de la République Kaïs Saïed de parrainer le dialogue national envoie un message rassurant sur les chances de sortir de la crise.
« L’approbation de la présidence de la République confirme que le bénéficiaire du dialogue est la Tunisie, et il est peu probable que ce soit une victoire pour un parti sur l’autre. Cela représente en tout cas un message positif en cette fin de l’année 2020 », assure Tahri cité par l’agence TAP.
Il est à noter que le président de la République a approuvé l’initiative de dialogue national près d’un mois après qu’elle lui eut été soumise par l’Union générale des travailleurs tunisiens.
Le syndicat avait proposé, dans son initiative adressée au président de la République de créer un comité de sages qui comprendrait un certain nombre de personnalités nationales indépendantes dans toutes les spécialités pour assumer les tâches de supervision d’un dialogue national conduisant à des réformes économiques, politiques et sociales.
H.A.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Libération du directeur du lycée Ibn Hazm à Mazzouna après son audition

Décès du Dr Zakaria Bouguira