13
Le bureau exécutif du parti Tahya Tounes a condamné dans un communiqué publié ce jeudi le laxisme, le relâchement et le manque de vigilance dans l’application du confinement sanitaire général et l’inégalité entre les citoyens.
Il a appelé le gouvernement à répondre immédiatement aux insuffisances dont pâtissent les établissements hospitaliers et au financement urgent des hôpitaux afin de garantir à tous les Tunisiens leur plein droit aux soins, surtout au vu de la vague épidémique actuelle qui coincide avec la saison estivale.
« Cette saison connaît de fréquentes interruptions d’approvisionnement d’eau potable et d’électricité », rappelle Tahya Tounes qui salue la solidarité spontanée du peuple tunisien pour fournir des appareils à oxygène. .
Tahya Tounes a également enregistré l’interaction positive du gouvernement avec sa proposition d’effectuer une analyse PCR obligatoire sur toutes les arrivées en Tunisie, l’appelant à faire circuler des tests rapides obligatoires à tous les points de passage.
Il s’est également félicité de l’annonce d’atteindre 3,6 millions de doses de vaccination, appelant le gouvernement à préciser la date d’arrivée de ces doses et le calendrier vaccinal, et à adopter une stratégie de vaccination pour les importer.
Notons enfin que Tahya Tounes va bientôt organiser une conférence de presse qu’il consacrera aux recommandations de sa commission scientifique et qui doivent être adoptées dans la phase à venir.
H.A.