14
Le Bureau exécutif du mouvement Tahya Tounes exprime dans un communiqué publié samedi soir 30 octobre sa solidarité avec les personnalités et dirigeants touchés par les décisions judiciaires et administratives.
Il annonce avoir décidé de confier à sa commission juridique le soin d’assurer le suivi de tous les dossiers, et la coordination avec les organes de défense.
Le BE exprime également sa confiance dans l’intégrité de l’institution judiciaire tunisienne pour jeter les bases d’un procès équitable, avec la nécessité de garantir les droits de la défense afin de faire respecter la justice, dénonçant dans le même contexte la privation du chef du bloc parlementaire du mouvement, Mustapha Ben Ahmed de son droit à la couverture sociale.
« Nous sommes inquiets face à l’escalade de la vague de rétorsions, de diffamations et de calomnies à travers les réseaux sociaux contre tous ceux qui ont assumé des responsabilités, et face au manque de respect pour la présomption d’innocence et la fuite de données personnelles, écrit le parti de Youssef Chahed. Nous appelons à cet égard les forces vives de la société tunisienne, les intellectuels et tous ceux qui sont concernés par les choses publiques à contrecarrer le climat de haine, de violence et d’empoisonnement de la paix sociale ».
Rappelons que le juge d’instruction du Pôle judiciaire économique et financier a émis ce samedi un mandat de dépôt en prison à l’encontre de l’ancien ministre de l’Agriculture, Samir Bettaïeb, et de trois fonctionnaires du ministère de l’Agriculture.
H.A.