Les arrestations se poursuivent depuis samedi. Ce dimanche 12 février 2023, c'est au tour de Taïeb Rached, ancien Premier président de la Cour de Cassation, d'être arrêté par la police. Cette arrestation a eu lieu le même jour que celle du très controversé Béhir Akremi, ancien procureur de la République.
Pour rappel, ce dernier est accusé de trahison et d'espionnage. L'accusation a été formulée par le comité de défense des martyrs Chokri Beaïd et Mohamed Brahmi. Akremi est un proche du mouvement Ennahdha.
On le soupçonne d'être à l'origine du retard accumulé dans le traitement de l'affaire des assassinats politiques. Une façon pour lui, selon les observateurs, de protéger Ennahdha.
Il faut également rappeler que le Chef de l'État, Kaïs Saïed, a annoncé la mise en place d'une commission spéciale chargée d'élucider le mystère – qui n'en est pas vraiment un – des assassinats des martyrs. Les deux arrestations de ce dimanche sont probablement en lien avec la décision du président. Wait and see.